Dernière mise à jour le :    09/08/2016 23:06

 

La Besace

 

LA BESACE "NATIONALE"

" LA  BESACE "   est une association de niveau national, créée entre les 2 guerres, afin de promouvoir différentes activités de proximité avec la population.

Elle est divisée en 3 grandes sections : "Social", "Tourisme" et "Loisirs"  (S.T.L.) et est présente dans de nombreuses communes de Belgique, tant en Flandre, qu'en Wallonie et à Bruxelles.

A Saint-Gilles (Bruxelles-Capitale), elle possède une section Tennis de Table.

Notre Club est donc en fait une section de " La Besace ", et peut donc ainsi bénéficier de certaines facilités et aussi d'assurances protégeant tous ses membres en cas d'accident.

 

  L' ASBL "LA BESACE"

Parallèlement à  " LA BESACE - Nationale " décrite ci-avant, existe également une ASBL, créée en 1938, ayant pour dénomination  " L'ASBL LA BESACE " .

Elle a pour objectif de développer le tourisme social, concrètement sur le terrain.

Elle  est gérée par un Conseil d'Administration propre et est totalement indépendante de " LA BESACE - Nationale " .

" L'ASBL LA BESACE "  démarra avec la mise en place d'un terrain de camping à   BOHAN-SUR-SEMOIS ,  puis fit bâtir, en 1958, une résidence de vacances dénommée  " MONT-LES-CHAMPS " .

Cette résidence, merveilleusement située en bord de Semois, permet de passer des vacances très agréables.

 

 

 

 

 

  LE  J-CLUB

Depuis quelques années  " L'ASBL LA BESACE "  a vendu la résidence  "MONT-LES-CHAMPS"  aux Mutuelles Libérales Flamandes, qui gèrent une association appelée  " J-CLUB " .  Cette association est active en Flandre à La Panne, et maintenant en Wallonie à Bohan. Elle met à disposition une infrastructure permettant à des écoles de faire des séjours, en classes de mer à La Panne, et en classes vertes à Bohan. N'importe quel autre groupe peut aussi y séjourner après réservation.

Visitez le site du   J-CLUB  pour les détails sur les possibilités , les offres et les tarifs.